Maroc. Opération antiterroriste de grande envergure dans plusieurs villes
Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a démantelé, jeudi 10 septembre, une cellule terroriste s’activant dans les villes de Témara, Skhirat, Tanger et Tiflet.
L’opération conduite simultanément dans les quatre villes, a permis l’arrestation de cinq personnes. Ces dernières sont âgées entre 29 et 43 ans et sont soupçonnées de planifier des actes terroristes visant la stabilité du royaume.
La perquisition opérée dans un local à Témara a permis la saisie d’un lot d’armes blanches, de produits chimiques, cagoules, téléphones portables et autres produits suspects.
La cellule est arrivée à un stade avancé de préparation de ceinture explosive prête à être utilisée dans des actes terroristes visant des endroits stratégiques.
Cette opération sécuritaire de grande envergure a mobilisé d’importants moyens logistiques et humains de la DGST. Dont des équipes de snipers, des forces spéciales et la présence en personne du directeur général de la DGST et de la DGSN Abdellatif Hammouchi.
>> Lire aussi :
Maroc. Démantèlement d’une cellule terroriste à ramification internationale
Maroc/ONU. Un Bureau pour la lutte contre le terrorisme en Afrique
Terrorisme et criminalité. Le Maroc plaide pour des actions concrètes