Mondial 2026 : La communication véritable enjeu

 Mondial 2026 :  La communication véritable enjeu

Le président de la Confédération africaine de Football (CAF)


Le président de la Confédération africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad a appelé le Maroc à « travailler davantage » sur le volet de la communication pour la promotion de sa candidature à la Coupe du monde 2026.


 Dans une déclaration à la presse, en marge de la cérémonie de signature d’une convention cadre de partenariat entre la société de vente directe "QNET" et la CAF, le 24 février à Casablanca, Ahmad a  indiqué que « la compétition entre le dossier USA-Canada-Mexique et la candidature marocaine est avant tout un combat de communication. Le Maroc doit travailler davantage sur ce volet important »


Pour le président de la CAF, avant de désigner le pays hôte du mondial 2026, les 211 fédérations de football membres de la Fédération internationale de football (FIFA) doivent se poser une question primordiale, celle de savoir "qu’est ce que le Mondial peut apporter à la jeunesse américaine et comment peut-il servir la jeunesse marocaine et africaine".


Le président de CAF, Ahmad Ahmad, a affirmé qu’il souhaite une Coupe du Monde 2026 qui respecte les aspects de l’humanisme, de la sécurité et de l’écologique (…) car ces trois éléments constituent les vrais enjeux du Mondial


Pour rappel, le comité d'organisation  a jusqu'au 16 mars pour soumettre son dossier à la FIFA. En avril, une commission d'inspection de la FIFA se rendra au Maroc, afin d'établir un avis qu'elle remettra à son comité exécutif. La candidature marocaine sera ensuite soumise à l'épreuve de la validation entre les 6 et 7 juin, avant le vote final lors du congrès de la FIFA, le 13 juin.


Mohamed El Hamraoui