Maroc. Le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraîneur du Wydad
Le Tunisien Mehdi Nafti a été nommé entraîneur du Wydad de Casablanca en remplacement de Houcine Ammouta.
« Je suis très heureux et fier de rejoindre la famille wydadie. Dima Wydad », a dit le coach tunisien de 44 ans dans une vidéo postée sur la page facebook du Wydad Casablanca. « On aura besoin de toutes nos forces et vos forces pour réussir à accomplir tous nos objectifs », a affirmé Nafti, ancien international tunisien et vainqueur avec les Aigles de Carthage de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2004.
Formé au club français de Toulouse FC, il a notamment porté, en tant que joueur, les couleurs du Racing de Santander, Real Valladolid et Cadiz CF en Espagne et du Birmingham City en Angleterre. Durant sa carrière d’entraîneur, il a pris les rênes, entre autres, des clubs de Leganes et de Levante en Espagne.
Le Wydad, actuellement deuxième de la Botola Pro D1 avec 18 points, a essuyé sa première défaite cette saison, face à l’AS FAR (3-0) lors de la précédente journée. Il recevra, jeudi, le Chabab Mohammedia pour le compte de la 10è journée. Le WAC est engagé aussi en phase de poules de la Ligue des Champions dans la poule A, aux côtés des Angolais du Petro Atlético, des Algériens de la JS Kabylie et des Congolais de l’AS Vita Club.
A peine un mois avant le coup d’envoi du Mondialito des clubs en février prochain, le Wydad, qui y participe en tant que champion d’Afrique et équipe du pays hôte, est appelé à bien représenter le football marocain, surtout après une participation remarquable au Mondial du Qatar 2022.
>> A lire aussi : Football. Le Maroc accueillera la Coupe du monde des clubs en février 2023