Le Roi Mohamed VI reçoit les membres de la famille de Loubna Lafquiri, victime marocaine des attentats de Bruxelles

 Le Roi Mohamed VI reçoit les membres de la famille de Loubna Lafquiri, victime marocaine des attentats de Bruxelles

Le Roi Mohamed VI aux côtés de Mohamed El Bachiri


 


Le Roi Mohammed VI a reçu, dimanche  31juillet, au Palais royal à Tétouan, des membres de la famille de feue Loubna Lafquiri, victime marocaine des attentats ayant visé Bruxelles, le 22 mars dernier. Le Roi Mohamed VI a ainsi reçu le mari de la défunte, Mohamed El Bachiri, ses trois enfants et la mère de Loubna, résidant tous en Belgique.


 


Mohamed El Bachiri s’est dit "très touché par cette noble sollicitude royale et très fier de rencontrer le Souverain qui ne cesse d'entourer son peuple de sa haute sollicitude",  dans une déclaration à la presse, à l'issue de l’audience accordée par le Roi aux membres de la famille de la victime. Le mari de la défunte a également exprimé sa gratitude et ses remerciements au Roi  Mohamed VI, pour le soutien continu accordé à la famille de la regrettée en cette période difficile qu'elle traverse.


Pour sa part, la mère de la défunte a exprimé dans une déclaration similaire, sa grande fierté pour l'audience royale, implorant le Tout puissant de perpétuer succès et gloire au Roi, et de combler le Souverain en les personnes de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale.


Loubna  Lafquiri, jeune femme de 34 ans, était professeur de gymnastique. Elle empruntait tous les jours la ligne 1-5 du métro pour se rendre de Molenbeek, où elle habitait, à l’école "La Vertu", à Schaerbeek, où elle travaillait depuis septembre. Mardi 22 mars, à 9h45, elle devait être au cours. Elle n’est jamais arrivée à "La Vertu".


Mohamed El Hamraoui