Le ministère chargé des MRE continue d’assurer ses services électroniques
Le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger vient d’annoncer qu'il continue d'assurer tous ses services électroniques au profit des Marocains résidant à l’étranger suite à la déclaration de l’état d’urgence sanitaire dans le Royaume.
Dans cette période exceptionnelle et afin de répondre à toutes les demandes de ses ressortissants, le ministère chargé des MRE a mis en place une permanence chargée de répondre, via son site web, son adresse électronique et sa page officielle Facebook, aux différentes questions des Marocains du monde, suite à la crise liée à la pandémie du coronavirus.
Dans cette situation particulièrement inédite, les mots d’ordre du ministère délégué sont mobilisation et solidarité qu'exige cette situation.
Par ailleurs, l’équipe de travail du ministère coordonne avec les différents ambassades et consulats du Royaume, qui ont créé des commissions spéciales et mis à la disposition des ressortissants marocains des numéros de téléphones, ce qui permet de faire un suivi continu de la situation au niveau des différentes représentations diplomatiques et centres consulaires dans les villes concernées.
Le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger a décidé, suite à la déclaration de l’état d’urgence sanitaire au Royaume, d’assurer la continuité au service de réception et de traitement des plaintes des MRE, à travers ses services centraux à distance et les différents moyens et canaux disponibles, notamment les numéros de téléphones suivants : 0537776564 – 0661319539 – 0661883406.
Selon le ministère, ces mesures visent à suivre la situation des Marocains du monde et à répondre à leurs questionnements concernant cette situation exceptionnelle et aux problématiques juridiques et sociales qui en découlent.
Le ministère délégué réaffirme la mobilisation forte et totale de ses cadres administratifs pour rassurer les MRE, suivre leur situation et améliorer la communication avec eux durant cette période particulière.
Pour rappel, le site du ministère est : https://marocainsdumonde.gov.ma