Lancement d’un nouveau véhicule pick-up 100% électrique nommé ASLAN
La Société nationale du transport et de la logistique (SNTL) a dévoilé le 8 novembre à Marrakech, lors de la COP 22, son nouveau véhicule pick-up 100% électrique nommé ASLAN, produit du centre d’innovation et d’excellence « Tamayuz Supply Chain ». Ce véhicule 100% marocain permet à tous ses utilisateurs de profiter des dernières tendances technologiques, de confort, de puissance et de sécurité.
Selon les initiateurs du projet, ce pick-up a été développé sur la base d’une plateforme modulaire et évolutive qui permettra de développer par la suite toute une gamme de véhicules destinés à la mobilité urbaine propre. Parfaitement adapté aux trajets urbains avec arrêts fréquents, le véhicule peut atteindre une vitesse de 129 Km/H pour des trajets extra-urbains.
En matière d’autonomie, ASLAN dispose de batteries rechargeables LiFePO4 de 19Kwh disposées de manière équilibrée sur le châssis permettant une meilleure stabilité. Le véhicule peut être chargé sur une prise secteur 220V en moins de 7h chez soi sans nécessité de dispositif technique.
Sa benne arrière, accessible de manière ergonomique, permet un chargement jusqu’à 800 Kg avec des poignées disposées autour qui permettent un maintien parfait du chargement.
L’utilisateur du pick-up ASLAN peut profiter des avancées qui arrivent sur les composants après l’acquisition du véhicule. En effet, sa conception modulaire permet d’intégrer une version nouvelle d’un composant dans une version antérieure du véhicule.
Comme sur un smartphone, ASLAN permet d’avoir accès à ses nombreuses fonctionnalités à partir d’une tablette All in One.
100% connecté le véhicule peut communiquer à distance des informations sur, entre autres, sa position GPS, son historique de trajets et son état de verrouillage.
Grâce à son système intelligent, il est possible de choisir d’optimiser les trajets en envoyant les nouvelles données de livraison au conducteur, en temps réel, et même de le commander à distance pour régler sa température, si la marchandise à transporter nécessite un environnement contrôlé.
Mohamed El Hamraoui