Maradona fait renaître la légende

 Maradona fait renaître la légende

Maroc/Laâyoune. Diego Maradona joue au match de gala prévu le 6 novembre


 


Prestation très attendue de Diego Maradona à Laâyoune où le numéro dix argentin, qui a régalé pendant 21 ans ses fans, sera la vedette incontestée du match de gala qui se tiendra le 6 novembre dans la matinée, dans la capitale du Sahara marocain. 


 


Dans ce match pour l’histoire, la star du football mondial jouera aux côtés des Français Silvian Wiltord, Grégory Copé, Basile Boli, Daniel Bravo et Jocelyn Angloma, des Italiens Alexandro Altobelli, Francesco Toldo, des Brésiliens Gilberto Silva et Edmilson, de l’Uruguayan Daniel Fonseca, du Libérien George Weah (Mister George), du Ghanéen Abedi Pele, du Camerounais Patrice M’boma et des Guinéens Tita Camara et Pascal Feindouno.


Un  match disputé contre une équipe composée d’anciens joueurs arabes et africains tels que les Egyptiens Ahmed Aboutrika, Nader Said et Mahmoud Al-Khatib, des Saoudiens Sami Al-Jaber et Said Laawirane et du Tunisien Jamal Limame.


Beaucoup de monde est attendu à Laâyoune, ne fut-ce que pour voir de près ce monstre du ballon rond, sacré meilleur joueur de l'histoire.


Pour rappel, le petit garçon des favelas a passé dix-sept ans sous le maillot de l’Albiceleste (1977-94), avec un bilan époustouflant : 13 buts en 24 sélections espoirs, 34 buts en 91 sélections. Au Barca (1982-84, 38 buts en 58 matches), où il a également brillé, il a remporté une Coupe du Roi face au Real Madrid et une Supercoupe d’Espagne.


Au final, Maradona aura inscrit 311 buts en 589 matches à travers l’Argentine, l’Espagne et l’Italie.


 


Aziz Cherkaoui