La situation du coronavirus reste inchangée
La situation du coronavirus reste inchangée au Maroc et aucun cas de contamination n’a été enregistré à la date du 9 mars, à part les deux personnes touchées par le Covid-19, selon le ministère de la Santé.
60 cas suspects de coronavirus (Covid-19), qui se sont tous avérés négatifs, ont été enregistrés au Maroc à la date du 9 mars 2020, alors que deux cas seulement restent confirmés, à savoir ceux d'un homme et d'une femme qui avaient été admis à l'hôpital à Casablanca.
Face au « fake-news » et à la rumeur, le ministère de la Santé a annoncé qu’il adopte une “politique de communication transparente”. Le ministère a lancé un appel à tous les citoyens et aux médias et à toutes les parties prenantes de ne pas croire les rumeurs concernant de nouveaux cas de contamination du coronavirus et que toutes les informations sur la situation épidémiologique au Maroc sont du ressort d’instances sanitaires spécialisées.
Un autre virus ravageur
lundi 9 mars, le ministère de la Santé a démenti les informations «infondées» selon lesquelles deux cas de coronavirus (COVID-19) confirmés auraient été détectés dans la ville de Kénitra. En réaction à une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux faisant état de la détection de cas probables de COVID-19 à Kénitra, le délégué de la Santé a qualifié ces informations d’erronées et d’infondées. “Pour l’instant, aucun cas confirmé de coronavirus n’a été enregistré dans la ville”, a assuré le responsable, appelant la population à ne pas céder à la panique.
Le ministère de l’Intérieur avait appelé également les citoyens à faire preuve de vigilance face à la diffusion d’informations mensongères et fictives concernant le nouveau coronavirus, attribuées à des parties officielles à travers des techniques de nouvelles technologies.