La première édition marocaine du festival “Juste pour Rire” s’installe à Agadir
Après la Tunisie en 2016, le groupe canadien “Juste pour Rire” posera ses valises dans la station balnéaire d’Agadir au Maroc. Une trentaine d’artistes, 6 pays, 4 galas, 3 langues et une scène, voici la recette de la première édition marocaine du festival baptisé “Juste pour Agadir”.
Après avoir fait le tour des grandes villes comme Montréal, Sydney, Bruxelles ou Lyon, Victor, célèbre mascotte du groupe, portera la djellaba marocaine du 23 au 26 Août.
Le festival est le fruit d’un partenariat entre le groupe “Juste pour rire” et l’association “Juste pour Agadir”. L’organisation d’un tel événement a pour but de donner un nouveau souffle à la ville d’Agadir, destination très prisée en cette période de l’année.
Pour ce festival d’humour à la sauce marocaine, la programmation se fera sous forme de gala. Le théâtre de verdure de la ville accueillera un gala maghrébin qui réunira trois humoristes: un de chaque pays du Maghreb. Un gala francophone suivi d’un gala marocain. Enfin un gala amazigh, consacré à la culture amazighe régionale.
“La première édition du festival Juste pour Rire réunit le meilleur de la scène humoristique de six pays différents, poussant ainsi les frontières et brisant tous les préjugés”, souligne Oussama El Khalili, président de l’association initiatrice de l’événement.
Les organisateurs ont prévu une belle palette d’humoristes du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, de France et de Belgique. Un programme aussi riche ne peut que garantir le succès qu’aura cette toute première édition.
Emna guizani