L’actrice Loubna Abidar, atteinte d’un cancer de la gorge, l’annonce sur Facebook
Poignant et surprenant, telle est la qualité du message que Loubna Abidar a adressé à ses fans, mercredi 19 juillet sur Facebook. Devenue controversée après son rôle dans « Much Loved », l’actrice de 32 ans a déclaré être atteinte d'une « mauvaise maladie de la gorge ».
« Chers amis, je vais devoir m'absenter pour des sessions thérapeutiques destinées à soigner une mauvaise maladie de la gorge », a-t-elle annoncé. Comme dans un journal intime, Elle revient ensuite sur ses mésaventures et son départ pour la France suite à la diffusion du film "Much Loved", dans lequel elle jouait le rôle d'une prostituée. « De tout mon cœur, j'ai pardonné à tous ceux qui m'ont poussée à quitter mon pays et m'ont fait goûter les tourments de l'exil et de l'exclusion encore plus douloureux. ».
En effet, elle avait été victime de vives critiques et d’une agression à Casablanca par des détracteurs dans le pays. « Des propos qui l‘ont profondément blessée », dit-elle dans son message.
En guise de conclusion, la native de Marrakech précise qu’elle demeure une femme forte, déterminée à vaincre sa maladie. Mais si elle succombe, « elle demande à être inhumée dans son Maroc avec un drap amazigh ». Émouvant !
Alexis IBOHN DOOH