L’actrice Loubna Abidar, atteinte d’un cancer de la gorge, l’annonce sur Facebook

 L’actrice Loubna Abidar, atteinte d’un cancer de la gorge, l’annonce sur Facebook

Loubna Abidar


Poignant et surprenant, telle est la qualité du message que Loubna Abidar a adressé à ses fans, mercredi 19 juillet sur Facebook. Devenue controversée après son rôle dans « Much Loved », l’actrice de 32 ans a déclaré être atteinte d'une « mauvaise maladie de la gorge ». 


« Chers amis, je vais devoir m'absenter pour des sessions thérapeutiques destinées à soigner une mauvaise maladie de la gorge », a-t-elle annoncé. Comme dans un journal intime, Elle revient ensuite sur ses mésaventures et son départ pour la France suite à la diffusion du film "Much Loved", dans lequel elle jouait le rôle d'une prostituée. « De tout mon cœur, j'ai pardonné à tous ceux qui m'ont poussée à quitter mon pays et m'ont fait goûter les tourments de l'exil et de l'exclusion encore plus douloureux. ».


En effet, elle avait été victime de vives critiques et d’une agression à Casablanca par des détracteurs dans le pays. « Des propos qui l‘ont profondément blessée », dit-elle dans son message.


En guise de conclusion, la native de Marrakech précise qu’elle demeure une femme forte, déterminée à vaincre sa maladie. Mais si elle succombe, « elle demande à être inhumée dans son Maroc avec un drap amazigh ». Émouvant !


Alexis IBOHN DOOH