Interception à Tanger-Med de 1350 Kg de résine de cannabis à bord d’un camion TIR
Les services de police du port Tanger Med, ont intercepté lundi 7 novembre, un camion de transport international avec à son bord 1, 350 tonne de résine de cannabis, a indiqué un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le chauffeur du camion, qui en est également propriétaire, a éveillé les soupçons des services de police qui ont soumis le véhicule à un contrôle au scanner avant de découvrir une quantité importante de drogue cachée dans la cabine. Le prévenu âgé de 36 ans, dont la nationalité n’a pas été révélée pour les besoin de l’enquête, a été placé en garde à vue en attendant son passage devant le juge.
La région de Tanger bat tous les records des saisies de drogues de tous genres. Le 2 octobre, dans les environs de Tanger, les autorités locales avaient détruit plus de 9 tonnes de marchandises, composées de drogues (cocaïne, héroïne, comprimés psychotropes) et de cigarettes de contrebande (37 000 paquets de différentes marques).
Les objets détruits ont été saisis par la douane du port de Tanger ville et de l’aéroport Ibn Batouta et par la police de Tanger dans plusieurs circonscriptions, lors d'opérations menées du 23 octobre au 1er novembre.
Mohamed El Hamraoui