2e édition de « Village berbère »

 2e édition de « Village berbère »

Photo d’illustration – FADEL SENNA / AFP


 


C’est l’occasion de venir découvrir l'histoire et la culture berbère. Ca se passe le 30 et 31 mai à Fonbeauzard dans le département de la Haute-Garonne.


 


L’objectif de cet évènement est de soutenir un orphelinat de Taroudant, située dans le sud-ouest du Maroc, en y envoyant du matériel médical, scolaire mais aussi des vêtements… Il s’agit de la deuxième édition de « Village berbère », organisé chaque année par l'association Atl'As.



Les 30 et 31 mai, le « Village berbère » s’installe au cœur de la ville de Fonbeauzard, en Haute-Garonne. Seront présents, comme l’an dernier, des artisans et des artistes marocains, parfois venus tout spécialement de Taroudant. A noter la présence de l'orchestre Dakka Marrakchia et de plusieurs musiciens : musiciens Dakka’ Marrakchia, Roudania et Aïssaoua.


 


Entrée libre


Sur place, il y aura des stands sur l’art du henné, la caligraphie ou encore des défilés de caftan. L'entrée de cet événement est libre mais tous les bénéfices seront reversés pour permettre d’acheter du matériel pour les enfants de cet orphelinat de Taroudant. Ces enfants que l’association Atl’As suit depuis plusieurs années maintenant.


 


Mettre en valeur la culture marocaine


Atl'as est une association à but non lucratif qui existe depuis 2012. Elle œuvre pour les échanges entre les pays de la Méditerranée, et plus particulièrement entre la France et le Maroc. Cette structure a pour particularité de mettre en valeur la culture marocaine par le biais d’événements de ce type.


 


Chloé Juhel


Informations pratiques


Samedi 30 Mai de 10h à 22h et le Dimanche 31 Mai 2015 de 10h à 18h, au cœur de la ville de Fonbeauzard, en Haute-Garonne.