FC Barcelone remporte la Supercoupe d’Espagne à Tanger

 FC Barcelone remporte la Supercoupe d’Espagne à Tanger

L’attaquant argentin de Barcelone


La ville du détroit a accueilli, dimanche 12 août, la finale de la Supercoupe d’Espagne qui a opposé au Grand stade de Tanger les deux géants du ballon rond FC Barcelone et FC Séville.


Le Barça s'est imposé sur le fil face à Séville  (2-1), dimanche soir à Tanger, pour remporter son premier tournoi de la saison. Les champions d'Espagne, menés après l'ouverture du score de Sarabia (9e), ont renversé les Andalous grâce à Piqué (42e) et surtout Dembélé (79e), auteur d'un superbe but. Ben Yedder , Lionel Messi, Josep Maria Bartomeu


Le champion d'Espagne a souffert pour sa première finale de la saison. A Tanger, Séville avait même pris les devants sur un contre conclu par Pablo Sarabia (1-0, 9e). Mais ensuite, le Barça a su réagir. Sur un coup franc de Lionel Messi, Piqué a d'abord égalisé (1-1, 42e). Avant donc de voir Dembélé signer son but.


Lionel Messi a remporté dimanche soir son 33e trophée avec le club blaugrana. Il dépasse ainsi Andres Iniesta. Et devient le joueur le plus titré du Barça.


Les joueurs des deux équipes sont arrivés dimanche matin à l’aéroport Ibn Battouta de Tanger. Le président du club barcelonais, Josep Maria Bartomeu, ainsi que les quatre arbitres du match ont, quant à eux, atterri au Maroc, samedi matin. La 23ème finale s’est jouée cette fois-ci en un seul match qui s’est déroulé, pour la première fois, dans un terrain neutre.


La fédération espagnole (RFEF) avait proposé de jouer le match dans la ville du détroit en raison notamment “des conditions climatiques optimales” qu’elle offre, ainsi que la facilité d’obtenir les entrées à ce match depuis l’Espagne via Internet, avait indiqué le président de la fédération espagnole, Luis Rubiales, cité dans le communiqué.