Essaouira : États Généraux des entreprises citoyennes

 Essaouira : États Généraux des entreprises citoyennes


Jusqu’au 30 juin, Essaouira accueille les États Généraux des entreprises citoyennes. Experts et entrepreneurs se réunissent pour la 2e édition de cet événement.

 


C’est le rendez-vous annuel des entreprises engagées. Pendant 3 jours, les États Généraux des entreprises citoyennes proposeront aux participants de réfléchir à la notion de prospérité : comment allier croissance économique et bien-être ? C’est le thème de l’édition 2019 de cet événement orchestré par Thinkers & Doers et l’association Essaouira-Mogador.



Plaidoyer à l’ONU

Le climat, l’égalité et le progrès social sont, plus précisément, les trois sujets qui réuniront les décideurs et les entreprises engagées jusqu’à la fin de ce week-end. Tous ces acteurs travailleront sur un plaidoyer qui sera présenté ensuite, en septembre, à l’ONU, pour mettre en lumière l’importance du dialogue et la coopération entre entreprises, société civile e institutions.



André Azoulay et Nicolas Hulot

Parmi les personnalités qui seront présentes, il y a André Azoulay, Conseiller de Roi du Maroc Mohammed VI et Président-Fondateur de l'Association Essaouira-Mogador ; S.E. Sheikha Lubna Khalid Al Qasimi, ancienne ministre de l’Économie aux Émirats arabes unis ; ou encore Nicolas Hulot, l’ancien ministre français de la Transition écologique et solidaire. Lorsque l’on sait à quel point ce dernier se fait rare dans les événements de ce type, on ne doute pas de l’importance de ce rendez-vous annuel au regard de toutes les questions liées à l’urgence climatique.