Démantèlement d’une cellule terroriste de six membres partisans de Daesch

 Démantèlement d’une cellule terroriste de six membres partisans de Daesch

BCIJ /MAROC


 


Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de surveillance du territoire national, a démantelé jeudi 2 juin une cellule terroriste composée de six membres partisans de l’organisation dite « Etat islamique », s’activant à Tétouan, Martil et Casablanca.


 


Selon les données préliminaires sur cette opération, les membres de cette cellule entretiennent des liens étroits avec des combattants de sections de Daesch qui cherchent à implanter ce groupe terroriste dans le Royaume, conformément à sa stratégie expansionniste en dehors de la scène syro-irakienne, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.


Ce plan prévoyait l’envoi de membres de cette cellule dans l’un des camps de Daesch pour y effectuer des entrainements militaires avant de revenir au Maroc en vue de perpétrer des opérations terroristes ciblées.


C’est le deuxième démantèlement de cellules  depuis un mois,  après la mise en échec d'un dangereux plan terroriste suite à l’arrestation, le 13 mai à Tanger, d’un ressortissant tchadien affilié à l’organisation Daesch en provenance du Tchad.


Ce dernier a été "mandaté par Daesch pour encadrer et former des cellules dormantes regroupant des extrémistes algériens et marocains imprégnés de l'idéologie de Daesch, en vue de commettre des attentats terroristes de grande envergure contre des missions diplomatiques occidentales et des sites touristiques.


 


Mohamed El Hamraoui