Deux personnes arrêtées à Bruxelles pour tentative de faire évader l’as des évasions de la prison de Salé

 Deux personnes arrêtées à Bruxelles pour tentative de faire évader l’as des évasions de la prison de Salé

shraf Sekkaki


 


Les autorités belges ont arrêté deux  personnes soupçonnées d’avoir été recrutées pour tenter de faire évader de la prison de Salé, avec armes et explosifs, Ashraf Sekkaki, considéré par Interpol comme l'un des "criminels les plus dangereux de Belgique".


 


Ashraf Sekkaki  est connu pour avoir  fomenté une évasion spectaculaire en juillet 2009. Un hélicoptère détourné par un de ses complices viendra récupérer Sekkari ainsi que 3 autres criminels incarcérés dans la prison de Bruges. Les quatre hommes braquent par la suite une voiture et cavalent vers le Maroc. Ils seront arrêtés deux semaines plus tard par les services marocains à Nador après une traque spectaculaire.


Placé à la prison d’Oujda, Sekkaki s’évade en novembre 2010 avant d’être rattrapé peu de temps après. L’as des évasions est aujourd’hui incarcéré dans la prison de haute sécurité de Salé d’où les deux individus récemment inculpés par le parquet belge auraient tenté de le faire évader. 


Sekkaki purge une double peine au Maroc, 18 mois de prison pour s’être évadé de la prison d’Oujda en novembre 2010 et 12 ans de prison pour l'évasion de la prison de Bruges en hélicoptère le 23 juillet 2009.


 


Mohamed El Hamraoui