Maroc. Arrivée des joueurs de la sélection brésilienne à Tanger
La sélection brésilienne est arrivée lundi 20 mars à Tanger pour le match amical contre les Lions de l’Atlas le 25 mars au Grand Stade de Tanger.
Selon le compte Instagram de la sélection brésilienne, les joueurs évoluant en Europe sont arrivés à Tanger, à l’occasion de la première rencontre amicale de l’équipe brésilienne en 2023. Un entraînement a été effectué, lundi 20 mars, avec le nouveau sélectionneur Ramon Menezes.
Parmi les joueurs arrivés à Tanger, les Madrilènes Vinicius Junior, Eder Militao, ainsi que Rodrygo. Le Brésil sera privé des services du défenseur du Paris Saint-Germain, Marquinhos, sorti sur blessure face au Bayern Munich. Le joueur ne sera pas rétabli à temps pour jouer contre le Maroc. En plus de l’absence de Neymar JR déjà déclarée depuis quelques semaines après une blessure aux côtes contre le FC Nantes en Ligue 1. Il a été remplacé par le défenseur de la Juventus, Gleison Bremer.
L’équipe du Maroc affrontera amicalement les sélections brésilienne et péruvienne, respectivement le 25 mars à Tanger et le 28 mars à Madrid, selon le calendrier de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Ainsi, les Lions de l’Atlas disputeront un match amical face à la sélection brésilienne qui domine actuellement le classement mondial de la FIFA, samedi 25 mars prochain au Grand Stade de Tanger (22h00, HL). Le onze national s’envolera le mardi 28 mars 2023 à destination de l’Espagne, pour y affronter la sélection péruvienne au stade Cívitas Metropolitano de Madrid (21h30, HL).
Le Brésil se rend pour la première fois de son histoire au Maroc, au stade Ibn Batouta de Tanger, qui a accueilli des rencontres du Mondial des clubs 2023, remporté par le Real Madrid. Lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le Brésil avait été éliminé en quarts de finale par la Croatie (1-1, 4 tab à 2), alors que le Maroc est devenu le premier pays africain à atteindre le dernier carré de la compétition (défaite 2-0 contre la France en demie).