Maroc. 7ème édition de Nuit Électronique

 Maroc. 7ème édition de Nuit Électronique

Kawtar Sadik dans un spectacle complet avec sa propre signature musicale

La Nuit Électronique, événement phare de la saison culturelle France-Maroc, revient cette année pour une 7ème édition du 8 au 15 juillet à Casablanca, Fès, Agadir et El Jadida !

 

Un rendez-vous électro tant attendu par la jeunesse marocaine et organisé depuis 2015 dans les antennes de l’Institut français du Maroc. Cette édition reçoit des DJs renommés des scènes électroniques marocaines et françaises tels que Para One & Mehdi Nassouli, Acid Arab, Amine K, Chloé, Oda Simi, Daox, Thylacine, Yasmean, SATAT et bien d’autres.

La Nuit Électronique, dont l’objectif est de rendre accessibles les musiques électroniques dans toute leur diversité, animera cette année les soirées estivales avec, notamment le duo iconique moderne Braxe et Falcon, la Djette et chanteuse qui a beaucoup percé dans le milieu de la musique électronique Kawtar Sadik, ainsi que Jarl Flamar, multi-instrumentiste connu pour fusionner musiques traditionnelles de différentes cultures à des sons actuels.

Art et territoire

Cette année, et dans la continuité de la thématique « Art et territoire » de la saison culturelle France-Maroc, les concerts sont prévus dans l’espace public et hors les murs, en partenariat avec les structures et les acteurs locaux (Anfa Park à Casablanca, l’Hôtel Sahrai à Fès, le théâtre de plein air à Agadir et la Place Breija à El Jadida), permettant à un public large et hétérotriche de profiter de ces soirées musicale et festives.

La programmation de cette 7ème édition réunit les amateurs de musique électronique et œuvre à faire partager les pistes de danse !

Au programme donc, la jeune chanteuse marocaine Kawtar Sadik. Après une longue expérience de chanteuse dans le domaine de la musique électronique, la jeune chanteuse décide de lancer un nouveau défi, Djette / Singer Showcase. Ce défi survient après qu’elle a eu l’opportunité de se produire avec plusieurs DJ de musique électronique dans des productions musicales. Son premier concert avec cette variation vient dans l’édition numérique de Visa For Music. Kawtar Sadik enchaine avec plusieurs évènements en se produisant elle-même autant que Djette & chanteuse, ce qui fait de son show un spectacle complet avec sa propre signature musicale.

Multi-instrumentiste et DJ, Jarl Flamar associe des musiques traditionnelles de différentes cultures pour créer une musique où les instruments en bois jouent prennent la place des machines habituellement utilisées pour ce genre musical.

Braxe et Falcon, un duo moderne dont l’annonce de la toute première collaboration a reçu un accueil incroyable autant de la part des fans que de la presse ! Les trois premiers singles déjà diffusés sont une exploration sublime de l’essence même de la dance. Braxe est reconnu pour avoir réalisé certains des disques de house les plus importants et les plus emblématiques de la fin des années 90 et du début des années 2000.

Dates à retenir : Agadir, le 8 juillet 2023 à partir de 20H00 à l’Institut français d’Agadir ; El Jadida, le 11 juillet 2023 à partir de 21H à la Place Breija ; Fès, le 13 juillet 2023 à partir de 20H30 à l’hôtel Sahrai. Et Casablanca, le 15 juillet 2023 à Anfa Park.

>> Lire aussi : Festival Gnaoua et Musiques du Monde 2023