Mahrez devient le meilleur buteur algérien de la Ligue des Champions
Riyad Mahrez, 30 ans, milieu offensif de Manchester City est devenu le meilleur buteur algérien de la Ligue des Champions, en inscrivant mardi soir (4 mai) son 9e et 10e but en Ligue des Champions face au PSG.
Avant cette rencontre, l’international algérien détenait le record (8 buts) avec son partenaire chez les Fennecs Yacine Brahimi parti jouer cette année dans le club qatari d’Al-Rayan. Les deux joueurs devançaient l’ailier droit de Galatasaray, Sofiane Feghouli (6 buts).
Riyad Mahrez, alors âgé de 25 ans, ouvre son compteur en Ligue des Champions le 14 septembre 2016. Ce soir-là, son club Leicester, tout juste auréolé du titre de champion d’Angleterre, se déplace en Belgique, à Bruges pour disputer un match de poules.
Pour Mahrez, c’est son premier match en Ligue des Champions. Pour son baptême dans la grande compétition européenne, le natif de Sarcelles réalise comme face au PSG, un doublé. Son premier but en Ligue des Champions est un coup franc. Il inscrira son deuxième sur penalty.
>> Lire aussi : A Sarcelles, la ville de Mahrez, le cœur vacille entre le PSG et Manchester City
Beaucoup plus régulier sur le plan européen depuis son arrivée à Manchester en 2018, Riyad Mahrez aura l’occasion d’augmenter son compteur de buts en Ligue des Champions le 29 mai prochain lors de la finale qui se jouera à Istanbul en Turquie.
Reste à savoir quelles équipes rencontreront le meilleur buteur algérien et les siens. Réponse ce mercredi où le Real Madrid tentera de se qualifier à l’extérieur face Chelsea.
Et si les Madrilènes, emmenés par Karim Benzema et Zinédine Zidane, venaient à se qualifier, l’Algérie serait alors bien représentée …
>> Lire aussi :
30 ans après Madjer, l’Algérien Riyad Mahrez est élu meilleur joueur africain
L’Algérien Mahrez élu 2ème meilleur joueur arabe de l’année 2016