Une Algérienne parmi les terroristes de Daesh tués en Libye

 Une Algérienne parmi les terroristes de Daesh tués en Libye

Passeport de la djihadiste algérienne


 


Le cadavre d’une ressortissante algérienne a été découvert dans un appartement à Syrte, en Libye,  après les combats ayant opposé un groupe djihadiste affilié à Daesh aux forces loyalistes libyennes. 


 


Une algérienne originaire d’Annaba, à l’est du pays, fait partie des membres de Daesh ayant été tués dans un accrochage avec l’armée libyenne à Syrte, en Libye. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le site libyen "Akhbar Libya", citant une source proche du commandement qui a mené cette opération.


Le média a aussi publié une page du passeport de la djihadiste algérienne, dénommée Kaoutar. K et âgée de 24 ans. Son cadavre a été découvert dans un appartement au centre-ville de Syrte aux côtés de celui d’un ressortissant soudanais qui est son mari, lui aussi tué dans l’accrochage. 


Selon le site libyen, la djihadiste algérienne portait des bandages, ce qui signifie qu’elle s’est fait blesser avant sa mort. Autrement dit, il se pourrait qu’elle ait participé à des combats.


Selon un citoyen libyen dont le témoignage a été rapporté par "Akhbar Libya", son épouse qui « ne portait pas le voile intégral » a été verbalisée, en février dernier, par la djihadiste algérienne.


Reste à savoir s’il n’y aurait pas d’autres Algériens qui se sont engagés dans les rangs de Daesh et peut-être même une filière algérienne.


 


Yacine Ouchikh