L’UM6P se pérennise à Paris 

 L’UM6P se pérennise à Paris 

L’UM6P inaugure sa présence à STATION F et lance le programme NextAfrica.

Le lancement du programme NextAfrica pour dynamiser les startups a été initié par l’Université Mohammed VI Polytechnique avec l’inauguration, le 27 février, de son implantation à STATION F, le plus grand campus de startups au monde.

NextAfrica est le premier programme dédié aux startups africaines et européennes opérant dans les secteurs de la Greentech, de l’Agritech et de la Healthtech.

Ce programme combine une immersion au sein de STATION F, à Paris, avec un accès aux infrastructures de pointe de l’UM6P au Maroc, offrant ainsi aux entrepreneurs un environnement propice pour développer, tester et structurer leurs innovations.

Un pas de plus qui renforce le rôle de l’UM6P en tant que passerelle stratégique entre l’Afrique et l’Europe dans le domaine de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

L’implantation à STATION F s’inscrit dans une logique de collaboration et de co-création, connectant les écosystèmes des deux continents pour favoriser l’émergence de solutions innovantes.

Pendant six mois, encadrées par des mentors africains et européens, les startups sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement de haut niveau, incluant un accès aux infrastructures technologiques avancées de l’UM6P via StartGate, son campus dédié aux startups.

Dans la foulée, UM6P Ventures établira également sa présence à STATION F, facilitant ainsi l’accès au financement pour les startups et créant des synergies entre les écosystèmes de capital-risque européens et africains.

>> A lire aussi : Lamia Hanafi : « Nextafrica, un pont entre l’Europe et l’Afrique »