Antisémite, le livre de Boniface, boycotté par les médias, fait un carton
A peine sorti, "Antisémite", le nouveau livre de Pascal Boniface, boycotté par les médias, fait déjà un carton. "Mon dernier ouvrage devient difficile à trouver en librairie, le premier tirage – 3000 exemplaires – étant pratiquement épuisé. Une réimpression de 3000 exemplaires est en cours", confirme le fondateur de l'Iris (Institut de relations internationales et stratégiques).
Une belle performance pour un livre sorti il y a seulement quatre petits jours, le 11 janvier dernier donc, aux éditions Max Milo et qui a été blacklisté par l'ensemble des médias traditionnels.
Si on exclut le blog personnel de Dominique Vidal et le site du Courrier de l'Atlas, aucun autre journaliste n'a pris le temps d'écrire sur cet ouvrage.
Étonnant quand on pense à la bonne couverture médiatique qu'ont obtenu les autres livres de Pascal Boniface, un intellectuel reconnu.
"Antisémite" dévoile avec intelligence et sans complotisme les rouages du "chantage à l'antisémitisme", utilisés trop souvent pour disqualifier toutes celles et tous ceux qui osent dénoncer l'occupation israélienne en Palestine.
Voilà maintenant quinze ans que Pascal Boniface subit sans relâche les foudres du lobby pro-israélien qui l'accuse sans la moindre preuve d'être un antisémite. Il a enfin décidé de tout raconter.
Et il semblerait que son livre, à défaut de susciter de l'intérêt pour les journalistes, intéresse énormément les lecteurs…
Nadir Dendoune
Lire aussi :
Pascal Boniface démonte le chantage à l'antisémitisme dans son dernier livre