L’islamophobe danois Rasmus Paludan expulsé par la police française

 L’islamophobe danois Rasmus Paludan expulsé par la police française

Ce n’est pas la première fois que Rasmus Paludan est arrêté et expulsé vers son pays.

La police a interpellé à Paris mercredi après-midi Rasmus Paludan, militant d’extrême droite danois connu dans son pays. Le personnage, interdit de séjour en France, est passé par la case commissariat de police avant que les autorités ne procèdent à son expulsion. L’intéressé a lui-même annoncé son arrestation par téléphone au tabloïd BT.

Rasmus Paludan, chef du parti politique Stram Kurs (Ligne dure) avait prévu de brûler un Coran sous l’Arc de Triomphe. Opération compliquée par l’interdiction de manifester en vigueur en France.

La police l’a interpellé dès sa sortie de son hôtel avant qu’il ne puisse procéder à son autodafé. « Ils ont annoncé que le ministère de l’Intérieur avait décidé que je devais quitter le pays », a-t-il déclaré au média danois. Peine assortie d’une amende. L’activiste islamophobe a déjà prévu de participer à des manifestations dans les prochains jours à Bruxelles et à Berlin.

A lire aussi : Cholet : l’inscription islamophobe “Vous serez fusillé” sur la mosquée

Ce n’est pas la première fois que Rasmus Paludan défie les autorités d’autres pays. Il a à son actif une arrestation en Allemagne le mois dernier et une autre à la frontière avec la Suède plus tôt cette année. Il a reçu une ordonnance restrictive de deux ans.