L’IMA lance Sahha ! Une visite gourmande à travers les cuisines du monde arabe
L’IMA lance le 5 mai une application pour découvrir les cuisines du monde arabe. Des tutoriels en ligne pour apprendre les recettes marocaines, tunisiennes, libanaises célèbres à travers #Sahha_IMA, de son nom.
Couscous, briks, mouloukhia, pastilla, samossa, briouette, harcha, roz … Les pays arabes sont riches de mille saveurs dont certaines sont bien connues à travers le monde, d’autres le sont moins. Le tajine, le lablabi, l’œil de l’espagnole, la madfouna et la pastilla…Une manière de célébrer un fabuleux patrimoine gastronomique et de découvrir des recettes authentiques.
Ce lancement de Sahha coïncide avec le mois de Ramadan. Le mois de la cuisine par excellence, durant lequel on s’évertue à préparer plusieurs plats salés et sucrés pour le « ftour », rupture du jeûne, et pour la soirée. Un lancement imminent de l’application qui a des chances de rencontrer un franc succès, en ces temps de confinement également.
Sahha ! Un terme polysémique en arabe qui signifie « santé » et « bon appétit ». Bon à savoir, la nouvelle série de vidéos est gratuite. A chaque mercredi, un nouvel épisode est à donc découvrir.
Rendez-vous donc sur imarabe.org
Sahha propose au cuisinier ou à la cuisinière, issu du monde arabe, de choisir une recette qu’il apprécie particulièrement. Il présentera la manière de la réaliser et ses propres astuces.
>> Lire aussi :Le couscous entre au patrimoine de l’Unesco
Chaque recette s’accompagne du portrait en vidéo du cuisinier ou de la cuisinière. Il présentera son parcours ainsi que son rapport à la cuisine. L’invité de la semaine expliquera la dimension culturelle et la signification de la recette dans son pays d’origine.
Rendez-vous sur imarabe.org et les réseaux sociaux IMA, le mercredi 5 mai prochain à 18H00, pour découvrir le premier épisode et la première recette.
Cette visite gourmande à travers les cuisines du monde arabe est réalisée en partenariat avec Meet My Mama et Les Cuistots Migrateurs.