Ligue des champions. Le match retour Raja – Horoya Conakry délocalisé au Mali

 Ligue des champions. Le match retour Raja – Horoya Conakry délocalisé au Mali

Raja Club Athletic.

Le match retour Raja – Horoya Conakry comptant pour la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions a été délocalisé au stade 26 mars de Bamako. Le stade Général Lansana Conté, n’a pas été homologué par la CAF. Le Raja jouera sa qualification au prochain tour au Mali, s’il parvient à gagner le Horoya à l’aller et au retour.

Le leader du groupe C après deux victoires, le Raja de Casablanca reçoit le Horoya Conakry, samedi 25 février au complexe Mohammed V (20 h). Ce club avait déjà croisé le Raja l’année dernière lors du même tour, une double confrontation qui s’était soldée par une victoire pour chaque équipe. Pour bien préparer ce match de la Ligue des champions, les Guinéens ont débarqué à Casablanca dès le 20 février. Le Raja a démarré la phase de poules en s’emparant du classement du groupe C après deux victoires face à Vipers à Casablanca (5-0) puis contre le FC Simba en Tanzanie (3-0).

Samedi 18 février au Tanzania National Main Stadium de Dar es-Salaam, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Raja a écrasé le Simba SC (0-3) garce à Hamza Khabba (30e), Soufiane Benjdida (82e) et Ismail Mokadem (86e). Dans l’autre match de cette poule, Horoya Conakry (Guinée) et Vipers SC (Ouganda) se sont quittés sur un nul blanc. Au terme de cette journée, le Raja est en tête de ce groupe avec 6 points obtenus en deux victoires, alors que Horoya est deuxième avec 4 unités. Vipers SC est troisième avec 1 seul point, tandis que Simba ferme la marche du groupe sans la moindre unité.

L’autre représentant du football marocain dans cette compétition, le Wydad Casablanca, a perdu samedi 18 février, en déplacement face à la formation algérienne de la JS Kabylie (1-0).

>> A lire aussi : Football. Le Maroc affronte le Brésil à Tanger