Ligue des champions : Benzema envoie le Real en demies

 Ligue des champions : Benzema envoie le Real en demies

L’attaquant français du Real Madrid Karim Benzema célèbre son but lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions, entre le Real Madrid CF et le Chelsea FC, au stade Santiago Bernabéu de Madrid, le 12 avril 2022. PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

Une nouvelle fois, le Real Madrid doit une fière chandelle à son attaquant français. Grâce à un but de Karim Benzema en prolongation, le douzième de la compétition, et malgré leur défaite (2-3), les Madrilènes arrachent leur place en demi-finales de la Ligue des champions. Un match fou !

Tout ne tient qu’à un fil. Et encore une fois, le sauveur du Real s’appelle Karim Benzema. Au match aller, les Merengues semblaient avoir fait le plus dur en l’emportant sur le terrain de Chelsea 3-1. Mais c’était oublier que l’équipe de la capitale anglaise n’avait pas remporté la Ligue des champions l’année précédente pour rien.

Tout commence pourtant très mal pour les Espagnols. Rapidement menée, après un but de Mount (0-1, 15’), l’équipe de Carlo Ancelotti subit des vagues anglaises incessantes. C’est naturellement que les Merengues prennent un deuxième but par Rüdiger (0-2, 51’), au retour des vestiaires. Et à quinze minutes du terme de la rencontre, l’équipe de Thomas Tuchel plante un troisième but par l’intermédiaire de Werner (0-3, 75’).

Un coup dur pour le Real Madrid, qui, à ce moment de la rencontre, est virtuellement éliminé de la Ligue des champions. Mais sur un service impérial de Modric, Rodrygo redonne espoir, au Santiago Bernabéu, cinq minutes plus tard (1-3, 80’). Un but qui permet aux Madrilènes d’arracher la prolongation.

Les deux équipes en reprennent donc pour 30 minutes. La perte de balle de Thiago Silva bien exploitée par Camavinga, qui sert à son tour Vinicius va permettre de sceller la rencontre. S’il n’avait pas réussi grand-chose jusque-là, le Brésilien trouve la tête de Benzema, lequel profite de la glissade de Rudiger pour tromper Mendy (2-3, 96e). Le Real se qualifie in extrémis pour les demies.

Les Merengues ont rendez-vous avec Manchester City ou l’Atlético Madrid. Après la victoire 1-0 des Skyblues à l’aller, les deux équipes se retrouvent ce soir au Wanda Metropolitano. Le Real se déplacera à l’aller (26 ou 27 avril), une semaine avant le retour (3 ou 4 mai), à Santiago-Bernabéu. On a hâte …

>> A lire aussi : Ligue des champions : Karim Benzema élimine le PSG