Licence CAF-Pro/Maroc : Arsène Wenger encadre une formation
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) organise depuis mardi 11 juin, au Complexe Mohammed VI de football à Salé, une session de formation au 4e module de la Licence CAF-Pro.
Initié en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), le thème central de ce module, qui sera dispensé uniquement en ligne, portera sur les différents styles de management des entraîneurs de football de haut niveau, indique la FRMF.
Cette session de formation revêt une importance particulière avec la participation d’Arsène Wenger, actuel directeur de développement du football à la FIFA et grand expert du football mondial qui apportera son expérience inestimable aux participants à cette formation, précise la même source.
Cette occasion unique sera l’opportunité pour les participants d’approfondir leurs connaissances et d’échanger avec l’un des plus grands noms du football mondial.
Le mois de mai dernier, vingt-six entraîneurs, dont six étrangers sélectionnés par les fédérations partenaires de la FRMF, parmi lesquels deux Égyptiens, avaient pris part au troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro. Formation, supervisée par des experts de renom dans le domaine, tels que Fathi Jamal, Chris Van Puyvelde et Simon Jennings.
Cette session de formation marque une étape importante dans le développement des compétences des entraîneurs nationaux et internationaux. Ce module a connu l’intervention d’invités spéciaux de renommée internationale, à savoir Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, et Lhoussaine Ammouta, sélectionneur de l’équipe nationale de Jordanie.
Ces derniers ont partagé leurs expériences et expertises avec les entraîneurs participants, enrichissant ainsi leur parcours de formation.
Parmi les participants à cette session se trouvent le Tunisien Abdelhay Ben Soltane, entraîneur du Maghreb de Fès, Tarek Mustapha et Ali Maher, deux grands entraîneurs du championnat d’Egypte Ligue I.