Les membres de l’équipe nationale de football décorés de Ouissams royaux
Le roi Mohammed VI a reçu, mardi 20 décembre, à Rabat, les membres de l’équipe nationale de football, après leur brillante prestation à la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022.
Cette audience fait suite à l’exploit historique et inédit réalisé par l’équipe nationale qui a pu atteindre les demi-finales, le premier et le plus retentissant succès du genre du football marocain, arabe et africain, lors des phases finales de cette manifestation sportive mondiale. Au cours de cette audience, le souverain a décoré le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaâ, l’entraîneur de l’équipe nationale Walid Regragui et les joueurs de l’équipe nationale, qui étaient accompagnés de leurs mères, de Ouissams royaux.
>> A lire aussi : De la “Cour des Lions” à la “Cour des Grands”
L’accueil par le roi Mohammed VI des joueurs accompagnés de leurs mères est un hommage rendu à ces femmes marocaines qui ont veillé à inculquer à leurs enfants les valeurs de patriotisme, de sacrifice et d’appartenance nationale. C’est l’expression également de la place qu’accorde le roi du Maroc à la femme marocaine en tant que pilier de la famille et de la société en général.
>> A lire aussi : CAN 2025. Le Maroc en concurrence avec cinq pays candidats
Un accueil des plus chaleureux à Rabat et Salé
Les membres de l’équipe nationale avaient regagné le royaume mardi en fin d’après-midi. Les habitants de Rabat, de Salé et des autres villes du royaume leur ont réservé un accueil des plus chaleureux. Ainsi, depuis leur arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé, et tout au long de leur itinéraire, les Lions de l’Atlas ont été ovationnés par un public venu nombreux pour les acclamer et saluer leur courage et combativité.
>> A lire aussi : Football. Le Maroc accueillera la Coupe du monde des clubs en février 2023
Les Lions de l’Atlas ont gravé leur nom dans les annales du football mondial, avec un parcours époustouflant, marqué par un nul (0-0) face à la Croatie et une série de victoires face à de grosses pointures de ballon rond, en l’occurrence la Belgique (2-0) en phase de poules, avec à la clé une place de leader du groupe F (7 points), puis l’Espagne 3-0 aux tirs au but (0-0 après prolongations) et le Portugal de Cristiano Ronaldo (1-0), en huitièmes et quarts de finale, respectivement. A bout de forces après ce parcours intense, ils terminent quatrièmes suite à un match héroïque face à la France en demi-finale et la Croatie en match de classement.