Les célèbres créateurs et designers marocains ont leur espace à Marrakech
Le groupe M Avenue de Marrakech a inauguré, vendredi 22 décembre, un nouvel espace- vitrines dédié aux créateurs et designers marocains de renommée nationale et internationale.
Baptisé M’otion, ce lieu d’exposition a pour mission d’exposer la richesse, la diversité et l’élégance de la haute couture et la mode marocaine. Des créations qui témoignent de l’art et du savoir-faire des couturiers et créateurs marocains, mais aussi du professionnalisme des artisans marocains. Un espace qui présente des collections inédites et qui est ouvert autant aux professionnels qu’aux visiteurs lambda.
En offrant une scène prestigieuse animée par les grands noms du luxe « Made in Morocco », M’otion s’engage à faire rayonner davantage la renommée des créateurs marocains et à contribuer à l’évolution du luxe au sein du pays et dans le monde.
L’exposition installée au cœur de M’Avenue, expose des robes, des bijoux, des vestes et des œuvres en maroquinerie. Parmi les créateurs exposés, Yassine Morabite, Khalid Naitzhou, Mina Binebine, Leila Haddioui, Sophia Gzal et Zyne, entre autres.
Pour Nabil Slitine, fondateur et PDG du groupe M Avenue, cette exposition veut promouvoir le « Made in Morocco ». Avec cette particularité, mettre en avant le niveau de professionnalisme atteint par les designers marocains. Les œuvres hétéroclites exposées font déployer la richesse, la singularité et l’authenticité de l’artisanat marocain. « C’est dans ce sens, que nous avons décidé de créer cet espace au profit des créateurs marocains afin de mettre en avant leurs collections », détaille Nabil Slitine.
Promouvoir à l’international les créations marocaines
Au programme de l’espace, des événements et des campagnes de communication pour promouvoir à l’international les créations marocaines.
La styliste marocaine, Sophia Gzal, qui a présenté sa collection, ajoutant qu’elle a « entamé mes projets stylistiques en 2014 avant de développer une gamme de prêt à porter représentant des personnages que j’ai créés, notamment Dada Hnia, inspiré de ma tante », a-t-elle expliqué, se disant fière d’avoir présenté ses œuvres au Maroc comme à l’étranger notamment à l’exposition mondiale « Expo Dubaï 2020 ».
Pour Zakaria Bendriouich, designer de sacs, il a fait part de son bonheur d’avoir présenté ses créations à Marrakech, sa ville natale. « Une expérience qui m’a permis d’être finaliste deux fois à une compétition de mode organisée à l’échelle de la région MENA », s’est-elle félicitée.
M’otion à la M Avenue se présente comme une galerie étincelante, dans une destination touristique haut de gamme, où l’art, la culture et le luxe fusionnent pour offrir une expérience inédite aux visiteurs de Marrakech comme aux habitants.
>> Lire aussi : Le caftan marocain à l’honneur à Séville