Le Wydad et le Raja en pôle position dans la Ligue des champions d’Afrique
Le Wydad et le Raja de Casablanca ont réalisé de bonnes performances dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des champions africaine.
Le Wydad de Casablanca a remporté une nette victoire sur Petro Atlético (0-2), au Stade national du 11-novembre près de Luanda, le tenant du titre, a réalisé une victoire au Stade national du 11 novembre en Angola. Le Wydad conforte ainsi sa place de leader de son groupe avec neuf points, devant Petro Atlético et la JS Kabylie (4 pts) alors que Vita Club est dernier avec 3 points.
L’autre représentant du football marocain, le Raja de Casablanca, s’est imposé, loin de ses bases, face au club guinéen du Horoya Conakry sur le score de 3 buts à 1, mardi 7 mars, au Stade du 26 mars à Bamako, pour le compte de la quatrième journée du groupe C de la Ligue des Champions d’Afrique de football.
Les Casablancais se sont imposés grâce à des buts de Walid Sebbar (6è, 63è) et Mohammed Nahiri (42è). Pape Abdou Ndiaye a inscrit l’unique but des Guinéens (70è). Les deux clubs ont terminé la rencontre à dix, après l’expulsion du gardien de but du Horoya, Moussa Camara (26è) et du défenseur du Raja, Jamal Harkas (45+4è). Dans l’autre match de cette poule, le club tanzanien de Simba a battu la formation ougandaise de Vipers SC 1 à 0.
Au terme de cette journée, le Raja est toujours en tête de ce groupe avec 12 points, engrangés en 4 victoires, devant Simba (2è/6 points). Horoya est troisième avec 4 points, tandis que Vipers SC ferme la marche avec 1 seul point.
Dans la coupe de la confédération africaine de football, l’AS FAR s’est inclinée face à la formation égyptienne de Future FC sur le score de 2 buts à 0, mercredi 8 mars au Stade Assalam au Caire, en match comptant pour la 4ème journée (groupe C). C’est la première défaite des FAR dans ce groupe C. Les FAR avaient fait match nul face au club égyptien de Pyramids (2-2), et obtenu deux victoires contre Asko Kara (5-1) et face à Futures FC (2-0). Dans l’autre match de ce groupe, le second club égyptien de Pyramids a pris le meilleur sur Asko Kara du Togo par (4-1). Lors de la prochaine journée, prévue le 19 mars prochain, l’AS FAR recevra l’équipe de Pyramids, alors que Future FC affrontera Asko Kara.