Le Polonais Czeslaw Michniewicz nouvel entraîneur des FAR
Le Polonais Czeslaw Michniewicz a été nommé nouvel entraîneur de l’équipe de football des FAR de Rabat. L’entraîneur polonais, qui succède au Tunisien Nasreddine Nabi, a signé un contrat de deux ans, a annoncé le club sur ses réseaux sociaux.
Sélectionneur de l’équipe nationale polonaise lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Czeslaw Michniewicz a remporté le championnat de Pologne avec le Legia Varsovie lors de la saison 2020-2021 et avec le Zaglebie Lubin en 2006-2007. Il a également remporté la Coupe de Pologne avec le Lech Poznań lors de la saison 2003-2004.
L’AS FAR a terminé la saison 2023-2024 à la 2e place de la Botola Pro D1 « Inwi ». Les FAR ont également perdu en finale de la Coupe du Trône (saison 2022-2023) face au Raja Casablanca (2-1).
Au niveau des compétitions africaines, le club des FAR sera opposé au club nigérian de Remo Stars FC au 1er tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique (saison 2024-2025), à l’issue du tirage au sort tenu au siège de la Confédération africaine de football au Caire.
>> A lire aussi : Mokwena, nouvel entraîneur du Wydad Casablanca
Les matchs aller du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique sont prévus entre le 16 et le 18 août, tandis que les matchs retour auront lieu entre le 23 et le 25 du même mois.
En cas de qualification au 2e tour préliminaire, l’AS FAR affrontera le vainqueur de la rencontre opposant le club soudanais d’Al Merreikh et le champion de Libye.
Les matchs du 2e tour préliminaire auront lieu entre le 13 et le 15 septembre (aller) et entre le 20 et le 22 du même mois (retour).
Pour sa part, l’ex-entraîneur tunisien des FAR Nasreddine Nabi a signé avec le club sud-africain Kaizer Chiefs FC. Ce dernier vient de quitter l’AS FAR Rabat après avoir terminé deuxième du Championnat du Maroc et atteint la finale de la Coupe du Trône.
Le technicien de 58 ans avait entraîné Al Ahly Benghazi en Libye, Al Hilal et Al Merreikh au Soudan, Al Ismaïly en Égypte et les Young Africans en Tanzanie.
>> A lire aussi : JO de Paris. Adil Tahif remplace Aymane El Ouafi