Le polisario menace de commettre des actes terroristes dans les villes du Sahara

 Le polisario menace de commettre des actes terroristes dans les villes du Sahara

Selon le chef de la milice armée du Polisario Mohamed El Ouali Ekeik « la guerre va s’étendre à des zones qu’elle a épargnées jusqu’ici ». RYAD KRAMDI / AFP

Face à la débandade du polisario sur le plan international, un chef de la milice armée Mohamed El Ouali Ekeik, a appelé à planifier des opérations subversives dans les villes du Sahara marocain, dévoilant ainsi la vraie structure terroriste du polisario, financé par l’Algérie.

 

Le prétendu chef de l’armée du polisario Mohamed El Ouali Ekeik a annoncé que « dans les prochains jours, la guerre va s’étendre à des zones qu’elle a épargnées jusqu’ici ». Selon lui, « des milliers de jeunes Sahraouis sont prêts à y mener, avec tous les moyens à leur portée », des actes subversifs de tout genre.

Les déclarations de Mohamed El Ouali Ekeik que « la révolution algérienne est présente dans l’esprit des combattants sahraouis » et qu’elle est un « exemple à suivre » pour les peuples en quête de libération, confirment que le polisario a été créé et endoctriné par l’Algérie, mais il est resté prisonnier de l’époque soviétique, une époque bel et bien révolue.

Coalition contre Daech : Les mouvements séparatistes en Afrique favorise le terrorisme

Ces menaces du chef de l’armée du polisario confirment aussi  les analyses de la Coalition mondiale contre Daech, lors de sa réunion du 11 mai courant à Marrakech. D’ailleurs le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita avait mis en garde contre la collusion entre terrorisme et séparatisme. « La collusion contre la souveraineté et la stabilité des Etats, outre la convergence des moyens financiers, tactiques et opérationnels, crée une alliance objective entre les groupes terroristes et séparatistes », a-t-il affirmé.

Depuis quelques années, plusieurs activistes en Espagne affirment que le polisario est une organisation terroriste qui a assassiné des centaines de citoyens espagnols. Les victimes tuées sont des marins canariens dont les bateaux de pêche étaient ciblés par le polisario durant les années 70 et 80, dans la zone entre le Sahara et les îles Canaries. Une Association canarienne des victimes du terrorisme (Acavite) a été créée à cet effet pour la défense des citoyens espagnols assassinés par le polisario.