Le Maroc rouvre ses frontières sous certaines conditions

 Le Maroc rouvre ses frontières sous certaines conditions

Opération de rapatriement (Montréal-Agadir) de Marocains bloqués au Canada, dimanche 5 juillet 2020.

Dans un communiqué diffusé le 6 septembre, Chakib Alj, Président du Patronat marocain, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), a annoncé un assouplissement de la procédure d’accès des professionnels étrangers au Maroc sur simple invitation d’une entreprise marocaine, ainsi qu’aux ressortissants étrangers détenant une réservation confirmée d’un hôtel. 

Dans son courrier aux membres de la CGEM, Chakib Alj a remercié Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des MRE d’avoir également donné une suite favorable à la demande de la CGEM relative à l’autorisation d’accès au Maroc des ressortissants étrangers disposant d’une réservation d’hôtel à présenter à leur arrivée. 

>> Lire aussi : Réouverture des frontières marocaines aux citoyens et résidents étrangers

Il est entendu que ces mesures ne concernent que les ressortissants étrangers non soumis à la formalité du visa et disposant du résultat d’un test de dépistage du Covid-19 datant de moins de 48 heures avant l’heure du décollage. 

>> Lire aussi : Economie. Le secteur du tourisme marocain est à genoux

C’est un grand soulagement pour les entreprises et pour les professionnels du tourisme qui sont les plus affectés par cette crise sanitaire. Cette nouvelle mesure est entrée en vigueur depuis le dimanche 6 septembre 2020. 

>> Lire aussi : Tourisme au Maroc : les opérateurs attendent la réouverture des frontières

>> Voir aussi : Les tendances du marché du travail marocain