Le Maroc, nouvelle destination hivernale prisée des Britanniques

 Le Maroc, nouvelle destination hivernale prisée des Britanniques

Des passionnés de yoga participent à un cours face à l’océan Atlantique, dans le village côtier marocain de Taghazout, près d’Agadir. (Photo : FADEL SENNA / AFP)

La destination Maroc en tant que voyage hivernal ne cesse de gagner en popularité auprès des touristes britanniques, portée par une offre diversifiée, des investissements importants dans les infrastructures et la promotion du tourisme durable, rapporte le quotidien britannique Express.

Le journal rappelle que le gouvernement marocain a lancé une feuille de route 2023-2026 pour le développement du tourisme, prévoyant notamment l’amélioration de la connectivité des transports, la modernisation des services d’accueil et la mise en avant de destinations émergentes, au-delà des sites traditionnels comme Marrakech et Fès.

Dans ce contexte, plusieurs grands projets ont été initiés pour attirer davantage de voyageurs, ajoute le média, citant l’extension des aéroports, la construction de nouvelles stations balnéaires de luxe et de gîtes écologiques.

>> A lire aussi : Tourisme. Rabat, une destination touristique à part entière

Le Maroc mise également sur son riche patrimoine culturel, ses souks animés et ses paysages spectaculaires pour séduire les visiteurs, notamment à travers des expériences telles que les aventures dans le désert, les retraites de bien-être et la découverte de sa gastronomie, souligne la publication.

Illustrant l’engouement croissant des touristes britanniques pour le Maroc, The Express note que le plus grand opérateur du Royaume-Uni, Jet2, a récemment annoncé l’ajout de deux nouvelles liaisons vers Agadir et Marrakech pour la saison hivernale 2025-2026.

Grâce à ces nouvelles connexions, Jet2 proposera des vols vers le Maroc depuis huit aéroports britanniques, avec des liaisons directes vers Agadir au départ de Stansted, Manchester, Birmingham et Glasgow, positionnant ainsi la ville comme une « destination côtière majeure ».

Selon The Express, le Maroc pourrait ainsi s’imposer comme « une destination touristique mondiale de premier plan », rivalisant avec les hauts lieux du tourisme en Europe et au Moyen-Orient, en particulier durant l’hiver.