Le Maroc, destination préférée des Espagnols pour les voyages en famille

 Le Maroc, destination préférée des Espagnols pour les voyages en famille

Illustration – Plage de Dakhla. FADEL SENNA / AFP / 10 OCTOBRE 2019

Le Maroc a conforté sa place de destination préférée des Espagnols pour les voyages en famille en 2024, selon le magazine espagnol Nexotur.

« Le Royaume du Maroc séduit de plus en plus les familles espagnoles en quête d’expériences de voyage immersives et authentiques, privilégiant la communion avec la nature », écrit, mercredi 11 décembre, le magazine spécialisé dans le tourisme.

La publication fait savoir que le Maroc arrive en tête du classement de la plateforme Evaneos, dédiée au voyage et au tourisme, devant des pays touristiques par excellence comme l’Égypte, le Costa Rica ou la Thaïlande.

Citée par Nexotur, la responsable d’Evaneos pour la région sud de l’Europe, Viola Migliori, a relevé que « les voyages en famille offrent l’occasion de partager des moments uniques et de renforcer les liens, tout en permettant de vivre des expériences inoubliables ».

Elle a mis l’accent sur l’importance croissante accordée par les familles espagnoles à des destinations respectueuses de l’environnement et à des itinéraires qui soutiennent les communautés locales, comme c’est le cas au Maroc.

>> A lire aussi : La « renaissance » des musées de Rabat mise en lumière par The Washington Post

Le magazine espagnol précise en outre que les voyages en famille représentent 22 % des réservations, dépassant les séjours en couple, entre amis ou en solo. Il note que le coût moyen par personne et par jour s’élève à environ 175 euros, avec une durée moyenne de séjour pouvant atteindre jusqu’à 10 jours.

Le Maroc a accueilli près de 14 millions de touristes l’année écoulée, un record, écrit Bloomberg, qui a inscrit le Royaume dans une liste restreinte de destinations incontournables à visiter en 2024.

De son côté, la chaîne de télévision américaine CNN avait choisi le Maroc parmi les meilleures destinations à visiter durant l’année en cours. Dans sa rubrique Travel, le média a recommandé aux touristes d’aller à la découverte d’autres endroits du Royaume, comme Tétouan et Meknès, « moins fréquentés mais sans doute tout aussi séduisants » que les villes très prisées de Marrakech, Rabat et Fès.

Selon l’Association du transport aérien international (IATA), quelque 4,7 milliards de personnes prendront l’avion en 2024. Cette tendance marque une différence par rapport à des années marquées notamment par les répercussions de la pandémie de Covid-19, l’incertitude économique et les conflits géopolitiques, indique Bloomberg.