Le Maroc destination de choix des réalisateurs internationaux

 Le Maroc destination de choix des réalisateurs internationaux

La série, produite par NBC UNIVERSAL, s’inspire de l’histoire tragique de l’attentat contre le vol Pan American Airlines Flight 103

La ville portuaire du Maroc, Essaouira, abrite le tournage de « Flight 103 », une série captivante qui revient sur l’attentat de Lockerbie.

L’équipe de la série dramatique « Flight 103 » a posé ses valises à Essaouira pour filmer les épisodes de cette production dont le tête d’affiche est l’acteur britannique, Colin Firth. Né le 10 septembre 1960 à Grayshott, Colin Firth est un acteur et producteur britannico-italien. Il se fait connaître du grand public avec son rôle de Monsieur Darcy dans la série Orgueil et Préjugés de la BBC en 1995, considérée comme la meilleure et la plus fidèle des adaptations du roman.

Menée par cette star oscarisée Colin Firth et sous la direction de Michael Keillor, cette série, produite par NBC UNIVERSAL, s’inspire de l’histoire tragique de l’attentat contre le vol Pan American Airlines Flight 103.

Pour rappel, le 21 décembre 1988, un Boeing 747 effectuant le vol entre Londres et New York explose au-dessus du village de Lockerbie en Ecosse, après la dénotation d’une bombe, tuant les deux quarante-trois passagers et seize membres d’équipage. Des sections de l’avion s’écrasent sur plusieurs rues résidentielles de Lockerbie, y tuant onze personnes.

Le Royaume offre une grande diversité de paysages

« La plupart des scènes de la série seront tournées à Essaouira, supervisées par Dune Films, réputée pour sa longue expérience dans la production de films étrangers au Maroc dont notamment Charlie Wilson’s War et Gladiator 2 », indique un communiqué officiel.

Essaouira est cette ville portuaire et touristique située sur la côte atlantique du Maroc. En bord de mer, sa médina est protégée par des remparts du XVIIIe siècle, appelés la Skala de la Kasbah et imaginés par des ingénieurs européens. Parsemées d’anciens canons en cuivre, les fortifications offrent une vue sur l’océan.

Essaouira dispose avec son charme intemporel d’un décor idéal pour cette série à suspense. Le Maroc, reste une destination de choix pour de nombreux réalisateurs internationaux, européens et américains notamment. Le Royaume offre une diversité de paysages remarquables, des équipes techniques qualifiées et des procédures simplifiées grâce à la coopération des autorités locales.

Dans un marché de plus en plus compétitif, le Maroc se positionne comme la première destination pour les tournages dans le monde arabe, précédant de fait, des concurrents solides tels que l’Arabie saoudite et la Jordanie.

>> Lire aussi : Le Maroc abritera le tournage du blockbuster «Gladiator 2»