Le Maroc affronte la Mauritanie en demi-finale de la CAN de beach soccer

 Le Maroc affronte la Mauritanie en demi-finale de la CAN de beach soccer

La sélection marocaine de beach-soccer. Crédit photo : FRMF

L’équipe nationale marocaine de beach soccer affronte son homologue mauritanienne, jeudi 24 octobre, dans la ville égyptienne de Hurghada, en demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations de la discipline.

 

La sélection nationale de beach-soccer s’est entraînée mercredi 23 octobre à Hurghada, en Égypte, pour préparer son prochain duel face à la Mauritanie, comptant pour la demi-finale. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné le 24 octobre à partir de 16h30 HL (14h30 heure marocaine).

La seconde demi-finale opposera l’Égypte au Sénégal. Le Maroc s’est incliné mardi 22 octobre face à l’Égypte sur le score de 3 buts à 2 lors de la 3e journée du groupe A, tandis que le Ghana n’a fait qu’une bouchée de la Tanzanie (10-3). L’Égypte a terminé en tête de cette poule avec 9 points, suivie du Maroc (6 points). Dans le groupe B, la Mauritanie a battu le Malawi 11 à 6, alors que le Sénégal a pris le dessus sur le Mozambique 6 à 3.

La Mauritanie et le Sénégal ont terminé en tête de ce groupe avec 6 points chacun, avec un goal-average particulier en faveur des « Mourabitounes », vainqueurs de leur confrontation directe avec les Lions.

En match comptant pour la première journée de la Coupe d’Afrique des Nations (groupe A), la sélection marocaine de beach-soccer s’est imposée, samedi à Hurghada, face à son homologue tanzanienne sur le score de 4 buts à 3. Les réalisations des Lions de l’Atlas ont été signées par Reda Zahraoui (4e), Badr Krichli (10e), Driss Ghannam (15e) et Zouhair Jabbari (32e).

Aux côtés du Maroc et de la Tanzanie, l’Égypte et le Ghana sont logés dans le groupe A. Le groupe B est composé du Sénégal (tenant du titre), du Mozambique, du Malawi et de la Mauritanie.

Les finalistes du tournoi assureront leur qualification pour la Coupe du monde prévue l’année prochaine aux Seychelles.

 

>> A lire aussi : Le Maroc accueille la Ligue des Champions d’Afrique féminine de football

 

Mohamed El Hamraoui