Le Maroc à la recherche du film qui le représente aux Oscars 2023. Avis aux candidats !

 Le Maroc à la recherche du film qui le représente aux Oscars 2023. Avis aux candidats !

Pour y participer, les Les films doivent faire l’objet d’une exploitation commerciale dans les salles de cinéma au Maroc

Lancement d’un appel à candidatures pour sélectionner le long-métrage qui représentera le Maroc à la 95e cérémonie des Oscars 2023.

 

Le Centre cinématographique marocain (CCM) a lancé un appel à candidatures pour sélectionner l’œuvre qui représentera le Maroc dans la catégorie long-métrage international, lors de la cérémonie des Oscars, prévue le 12 mars 2023 à Los Angeles.

A cet effet, la commission de sélection du film marocain candidat pour la représentation du pays à cette prestigieuse compétition internationale tiendra une réunion pendant le mois de septembre, a annoncé le CCM sur son portail électronique.

Organisé à l’occasion de la 95e cérémonie des Oscars initiée par l’Académie des arts et des sciences du cinéma (AMPAS), cet appel à candidatures concerne, au regard des conditions définies par l’Académie, les longs-métrages produits en dehors des États-Unis d’Amérique et de ses territoires, précise encore le CCM.

Dépôt de candidature au plus tard le 29 août

Les longs-métrages d’animation et les documentaires sont également autorisés, poursuit la même source. Les critères sont détaillés sur ce lien : https://www.oscars.org/oscars/rules-eligibility.

Pour être éligible, le film doit durer plus de 40 minutes, être produit en dehors des États-Unis dans une langue dominante étrangère, autre que l’anglais. Les films en question doivent notamment faire l’objet d’une exploitation commerciale dans les salles de cinéma au Maroc, entre le 1er janvier et le 30 novembre 2022, pendant au moins sept jours consécutifs.

Les producteurs dont les films satisfont les critères de l’Académie des Oscars sont appelés à déposer leur dossier de candidature au plus tard le 29 août.

>>Lire aussi :Le roman « Bilqiss » de la franco-marocaine Saphia Azzeddine sera adapté au cinéma