Le maire de Stains Azzedine Taibi exige un droit de réponse après un article « diffamant » de Causeur

 Le maire de Stains Azzedine Taibi exige un droit de réponse après un article « diffamant » de Causeur

Le maire communiste (PCF) de Stains Azzedine Taibi (CG) aux côtés du député européen du mouvement de gauche La France Insoumise (LFI) Manuel Bompard (C), lors d’un meeting de Jean-Luc Mélenchon à Marseille, le 27 mars 2022, dans le cadre de la campagne présidentielle.

Azzedine Taibi, le maire communiste de Stains (93) a décidé de réagir après la publication d’un article de Causeur le qualifiant « proche des frères musulmans ». Selon Céline Pina, l’auteure de ce papier, Azzedine Taibi n’aurait pas été choisi pour représenter son parti, le PCF, dans la 4e circonscription de  pour cette raison.

En vérité, le maire communiste de Stains n’a pas obtenu l’investiture de son parti pour les législatives à cause de son soutien (trop ?) appuyé à Jean-Luc Mélenchon aux présidentielles.

Le PCF 93 a confirmé lundi dernier que c’est l’actuelle maire adjointe à La Courneuve, Soumaya Bourouaha, suppléante de la députée communiste et ancienne ministre des Sports Marie-Georges Buffet qui a été choisie après « un processus démocratique interne ».

Pour Azzedine Taibi, il s’agit d’un « règlement de compte ». « Je fais les frais d’une guerre entre LFI et le PC, alors que j’ai toujours œuvré pour maintenir le lien entre les deux partis », affirme-t-il.

« Bien qu’à l’image de la ligne éditoriale de ce magazine, adepte de la théorie du grand remplacement, les propos tenus dans cet article n’en sont pas moins extrêmement graves, diffamatoires et injurieux », s’indigne le maire de Stains qui demande au Parti communiste de « réagir face à de tels propos ». « Je ne peux imaginer que le Parti communiste puisse rester silencieux face à cet article qualifiant un camarade, élu local, maire communiste de proche des frères musulmans », insiste Azzedine Taibi.

L’édile exige également un droit de réponse et demande des excuses publiques de la part de la journaliste Céline Pina qui a « délibérément écrit des propos inadmissibles et injurieux à mon encontre ».

Législatives 2022. « La NUPES a préféré investir le député sortant, élu sous les couleurs macroniennes », Sanaa Saitouli candidate à Cergy

Législatives Montpellier. « On est encore les dindons de la farce », Gemel Ben Saïd, déçu de sa non-investiture pour la France insoumise