Le film de French Montana « For Khadija » sera projeté le 17 juin à New York
« For Khadija », le film documentaire qui relate la vie du rappeur marocain French Montana, sera projeté en avant-première le 17 juin, à New York, dans le cadre du Festival du film Tribeca.
Un documentaire autobiographique qui figure au programme de Tribeca Film Festival et porte le nom de la mère du rappeur, Khadija. Il sera présenté au public par l’acteur américain Robert de Niro dans le festival qu’il a cofondé. Une consécration !
L’annonce a été faite par le rappeur Karim Kharbouch, alias French Montana, sur son compte Instagram : “D’un petit village en Afrique, au Maroc, à Robert de Niro présentant l’histoire de ma vie au Tribeca Film Festival”, écrit-il.
Né à Rabat, Karim Kharbouch a passé une grande partie de son enfance à Casablanca, avant de s’installer, à l’âge de 13 ans, avec sa mère et ses frères, à New York. Un film qui lève le voile sur des étapes qui ont marqué la vie du rappeur et raconte son ascension fulgurante dans le monde de la musique.
Ce documentaire produit par Puff Daddy et Drake et réalisé par Mandon Lovett, rend donc hommage à la figure tutélaire de la mère. Karim Kharbouch y raconte les sacrifices de sa mère pour élever ses enfants. Mais encore, il raconte sa vie depuis la ville de Casablanca où il a grandi au célèbre quartier new-yorkais du Bronx, berceau du rap et de la musique hip-hop aux Etats Unis.
Le clip « Famous » dévoile la beauté de Chefchaouen
« C’est juste une vraie histoire d’immigrants. Je n’ai jamais vraiment vu personne faire un film comme cela”, indique French Montana dans une interview à la chaîne américaine CBS News.
Le festival du film de Tribeca a célébré ses vingt années d’existence en 2022. Créé par Robert De Niro, Jane Rosenthal et Craig Hatkoff, il fait projeter sur les écrans new-yorkais des films internationaux et indépendants, dont les auteurs sont souvent jeunes et prometteurs. Cette année le festival se déroule du 7 au 18 juin.
Le premier single de French Montana, « Pop That », sorti en 2012, a été certifié disque de platine, avant que son album « Excuse My French », ne le propulse au premier rang de la scène américaine. Son hit « Famous », a dévoilé les beautés du Maroc et de la ville bleue, Chefchaouen.
Après la projection de « For Khadija », le rappeur donnera un concert dans le cadre du festival Tribeca.
>> Lire aussi : Festival Gnaoua et Musiques du Monde 2023