Le concert unique et caritatif « One Night In Algeria » le 4 Juin 2022
Et si vous vous plongiez le temps d’une soirée dans la diversité musicale algérienne ? C’est le concept de la soirée « One Night In Algeria » qui se tiendra le 4 Juin 2022 à l’Olympia. Au programme : Cheba Zahouania, Hamidou, Sofiane Saidi, l’Orchestre National de Barbès, etc.
Avoir la possibilité d’un aussi joli plateau musical algérien (arabo-andalou, raï, Hawzi, pop, kabyle) à Paris est un fait rare… Quand celui-ci est composé des stars de la musique algérienne et le tout à l’Olympia, cela donne envie de courir à « One Night in Algeria », le 4 juin 2020 à partir de 20:30. Il faut dire qu’après deux années mornes liées à la fermeture des frontières, il est enfin temps de passer un concert unique sur Paris.
Les organisateurs ont réussi de faire de cet événement, non seulement un rassemblement culturel mais aussi un geste caritatif citoyen et engagé. Une partie des profits sera reversée à l’Association Franco-Algérienne de Pneumologie.
Outre un hommage aux deux grandes stars algériennes qui nous ont quittés (Idir et Rachid Taha), on naviguera entre l’ancien et le nouveau mais toujours dans la qualité. Jugez plutôt : Cheba Zahouania, Hamidou, Sofiane Saidi, Yasmine Ammari, Dalia Chih, Beihdja Rahal, Tighri Uzar et la participation exceptionnelle de l’Orchestre National de Barbès.
Conçue comme une émission de télévision avec un rythme bien huilé, la soirée « One Night in Algeria » sera menée de mains de maîtres par la journaliste et présentatrice Hana Guezzar et l’humoriste Cheikh Nhari.
Selon la productrice Soraya Nefissi dans El Watan, le but est de faire du concept « One Night in.. » une marque comme le Marrakech du Rire, de le décliner en plusieurs pays et de le transformer en « rendez-vous incontournable annuel ».