Le caftan marocain à l’honneur au Festival de Cannes
Le caftan marocain, invité d’honneur du Festival du film de Cannes, qui accueille un événement de clôture exceptionnel avec un défilé de mode à l’hôtel Marinez. Trois designers de la haute couture marocaine sont de la partie.
Plusieurs designers internationaux présenteront leurs dernières créations, indique la « Maroc Fashion Week », (MFW). L’événement se déroulera à l’Hôtel Martinez, le 27 mai. Cette association regroupe les créateurs de mode marocains et œuvre à leur développement dans le Royaume et à l’international, en organisant des fashion week et des défilés et en nouant des partenariats avec des organisations similaires à travers le monde.
Dans le cadre de cette 76è édition du Festival de Cannes, les créatrices marocaines Nadia Ksiyer, Loubna Benkirane et Mouna Benmakhlouf ont été sélectionnées pour incarner la mode marocaine. Elles présenteront leurs créations parmi les plus prestigieuses du festival, où les stars seront habillées par les meilleurs stylistes du monde, se félicite l’association dans un communiqué.
Rayonner dans les prestigieux festivals du cinéma
Ce défilé représente un nouveau succès pour la MFW qui ambitionne d’installer, de manière durable, la mode marocaine sur les podiums des grands festivals de cinéma (Cannes, Venise, Deauville, Marrakech…).
“Notre but est de développer de plus en plus les designers marocains et de les positionner sur le grand et prestigieux marché du cinéma pour habiller les actrices internationales”, a déclaré à l’agence marocaine MAP, Mme Hind Joudar, représentante de la “Maroc Fashion Week”.
“Nous œuvrons à travers cette initiative à faire connaître la mode et le savoir-faire ancestral marocains et ouvrir de nouvelles perspectives aux designers nationaux”, a-t-elle ajouté.
Ces défilés de la MFW marquent le lancement d’une longue série de shows qui feront rayonner les grands noms marocains de la mode à l’échelle internationale, toujours, sous le label Maroc, selon l’association.
>> Lire aussi : Des créateurs marocains finalistes du Prix de la mode ANDAM