L’Algérien Adel Amrouche limogé par la Fédération tanzanienne
La Fédération nationale tanzanienne de football (TFF) a décidé, vendredi 19 janvier, de limoger Adel Amrouche, sélectionneur algérien de l’équipe nationale de football de la Tanzanie et la nomination par intérim de Hemed Morocco assisté de Juma Mgunda.
La décision intervient après la suspension pour huit matchs d’Amrouche par le comité disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) et une amende de 10 000 dollars qui lui a été infligée suite à ses accusations fallacieuses sur le football marocain.
Téléguidé par une certaine presse algérienne, Adel Amrouche avait multiplié les déclarations imprudentes et provocatrices contre le Maroc, ce qui avait poussé le président de La Fédération tanzanienne de football à contester les déclarations “provocatrices” de ce dernier. L’ex-entraîneur algérien de la Tanzanie Adel Amrouche avait proféré des accusations infondées à l’encontre de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
>> A lire aussi : CAN 2024. La Tunisie arrache un nul honorable face au Mali
“Nous ne soutenons pas les déclarations de notre entraîneur Adel Amrouche”, avait assuré le président de la Fédération tanzanienne de football Wallace Karia, dans une déclaration au média local “Azam TV”. Exprimant son rejet catégorique des propos de l’entraîneur algérien, le patron du football tanzanien a souligné que sa fédération respecte le Maroc pour son travail acharné en faveur du développement du football. “Nous saurons quoi faire face à la déclaration imprudente et provocatrice de l’entraîneur” Amrouche.
En marge du match face aux Lions de l’Atlas dans le groupe F de la CAN 2023, Amrouche a affirmé : “La Fédération marocaine de football est une puissance prouvée dans le monde du ballon rond africain. D’ailleurs, lors du dernier match face au Maroc, ils nous ont imposé de jouer le soir alors qu’on voulait jouer en début d’après-midi. Actuellement, c’est le Maroc qui gère le football africain. Ils choisissent aussi leurs arbitres et nous, nous demeurons de simples spectateurs”.
>> A lire aussi : CAN 2024. Victoire du Maroc face à la Tanzanie en 1ère Journée du Groupe F