« L’Alchimiste » de Paulo Coelho en tournage au Maroc
L’adaptation cinématographique du best-seller planétaire « L’Alchimiste », œuvre de l’écrivain brésilien « Paulo Coelho », est prévue début septembre, au Maroc.
Le réalisateur n’est autre que l’américain Kevin Scott Frakes. De grands noms se partagent le casting; Sebastian De Souza, Tom Hollander, Shohreh Aghdashloo, Jordi Molla avec l’acteur marocain Youssef Kerkour et le célèbre acteur palestinien Ashraf Barhom.
Quatre grandes villes accueilleront le tournage ; la ville ocre, Marrakech ; la ville bleue Essaouira, Erfoud et, enfin, la mythique ville impériale, Fès. Pour les besoins du repérage, « nous avons sillonné tout le Maroc, l’équipe de production a finalement choisi ces quatre lieux», déclare Zakaria Alaoui, producteur local et patron de Zak Production. La boite qui supervise la production exécutive, aux côtés de la maison américaine « The Alchimist ». Participe également à la production, l’acteur américain Will Smith.
Il est prévu que des comédiens marocains soient sélectionnés prochainement pour jouer dans le film. Quant à l’écrivain brésilien Paulo Coelho, il a touché pour les droits d’auteur, 6,5 millions de dollars.
Le Maroc confirme ses atouts de terre privilégiée des tournages
« L’Alchimiste », c’est l’histoire d’un jeune berger andalou nommé Santiago. Sous l’emprise d’un rêve récurrent, il part à la recherche d’un trésor qui devait changer sa vie et le mènera jusqu’aux pyramides d’Égypte.« L’Alchimiste », ce best-seller international, s’était vendu à plus de 100 millions d’exemplaires dans les quatre coins du monde et traduit en pas moins de 56 langues.
La durée du tournage est fixée à quatre mois. Outre le Maroc, principal lieu de tournage, certaines scènes seront jouées en Espagne également. La sortie en salles est prévue pour 2022.
Encore une fois, le Maroc confirme ses atouts de terre privilégiée des grandes productions internationales.
>> Lire aussi :Clap de départ pour le Festival de Cannes, ce mardi, et le Maroc y est !