L’acteur Gaspard Ulliel, 37 ans, est décédé
L’acteur français Gaspard Ulliel est décédé aujourd’hui, mercredi 19 janvier 2022, à l’âge de 37 ans. Hospitalisé au CHU de Grenoble après un accident de ski survenu la veille, il a succombé à un traumatisme crânien.
Gaspard Hulliel, gravement blessé suite à un accident de ski, est mort ce mercredi à l’âge de 37 ans des suites de ses blessures, a annoncé sa famille dans un bref communiqué transmis par le biais de son agent.
Après être entré en collision avec un autre skieur sur une piste de la station de La Rosière (Savoie), le comédien avait été transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble, mardi, peu avant 16 heures. Il souffrait d’un traumatisme crânien important. Une enquête a été ouverte et confiée à la CRS Alpes.
Une carrière plus que prometteuse
Gaspard Ulliel a été révélé à 19 ans dans « Les Égarés » d’André Téchiné. Sa performance dans « Un long dimanche de fiançailles » de Jean-Pierre Jeunet lui avait valu le César du meilleur espoir masculin en 2005. Ce fils de deux stylistes a notamment incarné un des géants de la mode, Yves Saint Laurent, dans le biopic réalisé par Bertrand Bonello en 2014. L’acteur avait également personnifié le jeune Hannibal Lecter dans le film « Hannibal Lecter : Les Origines du mal » en 2007.
En 2017, Gaspard Ulliel décroche le César du meilleur acteur pour son rôle dans « Juste la fin du monde », de Xavier Dolan. Il avait par ailleurs tourné aux côtés de sommités du cinéma français, à l’instar d’Isabelle Huppert et Gérard Depardieu.
Gaspard Ulliel, qui rayonnait également à l’international, sera bientôt à l’affiche de la série Marvel « Moon knight » diffusée sur la plateforme Disney +.
Sur les réseaux, les hommages pleuvent de tout bord, de la classe politique au monde artistique.
>> Lire aussi : L’acteur Claude Brasseur est décédé
>> Voir aussi : Yves Saint Laurent et Marrakech, une histoire d’amour