La troisième édition de WeCasablanca Festival démarre aujourd’hui 6 octobre

 La troisième édition de WeCasablanca Festival démarre aujourd’hui 6 octobre

Un rendez-vous des passionnés de la musique et de la danse

A travers l’organisation de l’édition 2022 du WeCasablanca Festival, qui se tiendra du 6 au 8 octobre, c’est toute la ville de Casa qui vibre.

Depuis son lancement en 2017, le Festival WeCasablanca ne cesse de révéler la richesse culturelle spécifique à la ville. Pour suivre les festivités de cette troisième édition, le public est invité à l’espace Toro. De multiples répertoires musicaux marocains devront s’y déployer, indiquent les organisateurs dans un communiqué. Après deux éditions impactées par la crise sanitaire, le festival renoue donc avec le public casablancais. Pas moins de six grands artistes animeront les trois soirées.

L’ouverture officielle se tiendra ce jeudi 6 octobre, à partir de 20h, avec l’artiste Hatim Ammor, considéré comme l’un des artistes marocains les plus influents de sa génération, ajoute la même source. En première partie, le public découvrira MKA qui, jouera de plusieurs instruments et offrira « une expérience musicale unique ».

Chaâbi, gnaoui et chant spirituel

Le vendredi 7 octobre, l’espace Toro accueillera deux artistes ; d’abord Farid Ghannam, musicien et interprète confirmé dans le style gnaoui et raï, puis la star de la chanson chaâbi, Abdelaziz Stati. L’univers musical marocain dans sa diversité est mis à l’honneur.

La clôture, samedi 8 octobre, sera sous le signe du Tarab et de la spiritualité. Deux artistes de la nouvelle génération, Ali El Medydy considéré comme un prodige du Tarab, et Marouane Hajji, ambassadeur de la musique sacrée et du chant spirituel.

La ville de Casa qui est un melting-pot culturel offre ici une proposition riche et diversifiée, en permettant aux festivaliers de trouver leur bonheur. Malgré son jeune âge, WeCasablanca a su devenir la marque de fabrique de Casa et conquérir un large public.

Un festival qui « prend ses racines dans l’ADN de la ville, pour en faire un événement unique en son genre, propre à Casablanca et à l’identité de ses citoyens » se félicitent les organisateurs. WeCasablanca, c’est aussi un rendez-vous des passionnés de la musique, de la danse et du partage.

>> Lire aussi :Le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde dévoile son programme