Les nouveaux rois de la danse.
Ils viennent d'univers très différents et ont pourtant en commun d'avoir brillé sur le dancefloor ou sur la scène. Classique, contemporain, hip hop, flamenco, ils sont les nouveaux rois de la danse :
Le hip-hop s'embourgeoise :
Les compétitions du rue (ou battles) de hip-hop ont longtemps été l’un des marqueurs de la culture alternative des quartiers populaires, avant de s’institutionnaliser. Pour Abdel Chouari, quadruple champion du monde de breakdance, les fondamentaux demeurent, malgré tout.
Sidi Larbi Cherkaoui : Virtuose de l'harmonie
C’est le danseur et chorégraphe le plus emblématique de sa génération. Il incarne à lui seul la fusion des paradoxes réconciliés. Icône de la scène internationale, le belgo-marocain allie danses contemporaines et populaires, profanes et sacrées, dans une esthétique graphique et fluide. Rencontre avec un convaincu du métissage.
Abou Lagraa, la liberté d'être soi
Il fait partie de ceux qui aiment aller là où on ne les attend pas. Ce danseur et chorégraphe contemporain a créé sa compagnie, la Baraka en 1997
Du métissage dans le flamenco
Avec sa troupe Al Andalus Flamenco Nuevo, Paco Fernandez parcourt le monde. Danseur et guitariste, il donne de nouvelles couleurs à cet art qu’il pratique depuis son plus jeune âge.
MAGAZINE NOVEMBRE 2017
Retrouvez notre offre abonnement web du magazine ici