La RS Berkane et les FAR qualifiés pour les quarts de finale des compétitions africaines

 La RS Berkane et les FAR qualifiés pour les quarts de finale des compétitions africaines

Imad Riahi de la RS Berkane, célébrant son but décisif contre le Stade Malien, dimanche 12 janvier 2025, au Stade du 11-Novembre à Luanda, en Angola.

La RS Berkane a obtenu un match nul face au Desportivo Lunda-Sul d’Angola (0-0), dimanche 12 janvier, au Stade du 11 novembre à Luanda, lors de la 5ᵉ journée du groupe B de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Finaliste de la dernière édition de cette compétition, la RS Berkane avait déjà assuré sa qualification pour les quarts de finale dès la 4ᵉ journée, grâce à une victoire contre le Stade Malien (1-0).

Dans le même groupe, le club sud-africain Stellenbosch s’est également qualifié pour les quarts de finale en battant le Stade Malien sur le score de 2-0, au stade Loftus Versfeld à Pretoria. Pour la 6ᵉ et dernière journée de la phase de groupes, la RS Berkane accueillera dimanche prochain Stellenbosch, dans un duel pour la première place du groupe.

De son côté, l’AS FAR a validé son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions d’Afrique après un match nul (1-1) contre le Raja de Casablanca, disputé le 11 janvier au Stade d’Honneur de Meknès, dans le cadre de la 5ᵉ journée du groupe B.

Lors de la 6ᵉ et dernière journée, les Militaires, leaders du groupe B avec 9 points, se rendront en Afrique du Sud pour affronter le Mamelodi Sundowns (8 points). Une victoire permettrait à l’AS FAR de terminer en tête de son groupe. Ce match sera également décisif pour le Raja de Casablanca (5 points), qui devra impérativement battre l’AS Maniema à domicile pour espérer se qualifier. Tout autre résultat éliminera définitivement le Raja de la compétition.

L’AS FAR et la Renaissance de Berkane restent les seuls représentants du football marocain dans les compétitions africaines, respectivement en Ligue des Champions et en Coupe de la CAF. Pour rappel, le vainqueur de la Ligue des Champions participe à la prestigieuse Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.