La marocaine Sara Chraïbi fait sensation à Paris

 La marocaine Sara Chraïbi fait sensation à Paris

Ses robes et caftans sophistiqués rappellent l’opulence de l’Andalousie et de l’Orient. Les étoffes subtiles et fines sont brodées de perles et rehaussées de bijoux

Dans le cadre de la semaine de la haute couture parisienne printemps-été 2024, la styliste marocaine Sara Chraïbi a dévoilé ses nouvelles créations qui se déploient sous le thème de « La Terre ».

Pas moins de 30 maisons ont fait défiler leurs mannequins dans la Fashion-Week, Haute couture de Paris, qui s’est tenue du 23 janvier au 26 janvier 2024. Parmi les nouvelles invitées, Sara Chraibi, jeune maison marocaine de haute couture lancée en 2019.

Sara Chraibi est passionnée par la couture depuis son enfance. Elle a fait des études à l’école d’Architecture de Rabat, ensuite s’est installée à Paris. Elle poursuit son cursus supérieur et obtient un DEA en philosophie et théorie d’architecture. Férue de mode, elle commence à dessiner et à coudre. Finalement, elle présente une première collection pour Festimode, Casablanca Fashion-Week en 2011.

La seule femme marocaine à être présente à la Fashion-Week de Paris

En 2014, Sara Chraibi rentre au Maroc et lance sa maison de couture à Rabat. Ses créations plaisent, elle commence à se faire un nom dans le milieu de la haute couture et de la mode.

Ses robes de soir et caftans sophistiqués rappellent l’opulence de l’Andalousie et de l’Orient. Les étoffes raffinées sont brodées de perles et rehaussées de bijoux. D’année en défilé, Sarra creuse son sillon. Elle est, aujourd’hui, la seule femme marocaine à être présente à ce rendez-vous mondial et prestigieux, la Fashion-Week de Paris.

Sur sa page Instagram la créatrice dévoile quelques-unes de ses créations qui rappellent les teintes de la Terre, la décrivant ainsi : « la Terre qui habite en nous, ses plis et ses fissures, ses sédiments fertiles, ses veines et ses entrelacs sans fin. La Terre nourricière, la Terre mère, la Terre en fureur, gronde quand des sources vivantes éclatent de ses profondeurs ».

Du 23 au 26 janvier 2024 à Paris la griffe marocaine Sara Chraibi a fait sensation.

>> Lire aussi : (Video) La vie en couleurs du créateur de mode Naja Saadé