La Marocaine Ismahane Elouafi nommée au poste de Scientifique en chef à la FAO

 La Marocaine Ismahane Elouafi nommée au poste de Scientifique en chef à la FAO

La Marocaine Ismahane Elouafi a été nommée, le 22 septembre 2020, au nouveau poste de scientifique en chef auprès de l’ONU.

La Marocaine Ismahane Elouafi  a été nommée, mardi, 22 septembre, au nouveau poste de scientifique en chef auprès de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

 

Cette nomination, annoncée par le directeur général de la FAO, Qu Dongyua, à l’occasion de la 35é Conférence régionale de la FAO pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord (NERC 35) (21-22 septembre), “renforcera encore la dimension technique et scientifique des travaux de la FAO”, a précisé un communiqué de l’organisation onusienne.

Ismahane Elouafi  native de Youssoufia au Maroc, est directrice de l’International Center for Biosaline Agriculture. Classée parmi les vingt femmes les plus influentes du monde islamique, elle milite activement pour la lutte contre l’exclusion sociale et l’utilisation d’eau non-potable en agriculture. Elle possède la double nationalité canadienne et marocaine.

En 2012, Elouafi est nommée directrice générale de l’International Center for Biosaline Agriculture. Elle initie le programme « Awla » pour la promotion des femmes scientifiques arabes en recherche et développement agricole.

Ce programme est notamment soutenu par la fondation Bill & Melinda Gates, la banque islamique de développement et le groupe consultatif pour la recherche agricole internationale.

Elouafi siège au comité de l’Institut international de recherche sur les politiques alimentaires ainsi qu’au CAB international.

>> Lire aussi : 

ONU. Une Marocaine nommée au Comité de prévention de l’exploitation et des abus sexuels